16. Févr., 2018

Réunion Publique à Pacy-sur-Eure

Vendredi 16 Février vous avez été plus de 600 à venir soutenir ADAPFR et OPTIFER lors de la réunion publique qui s'est tenue à la salle Leclerc! Nous vous remercions du fond du coeur pour ce soutiens encourageant! Nous nous excusons pour ceux qui n'ont pas pu assister à la réunion faute de place. Tout reste à faire donc, retrouvez sur le lien ci dessus les diapositives projetées lors de la réunion.

16. Févr., 2018

Optifer dans la presse

Aujourd'hui, alors que la réunion d'information se tient ce soir, Optifer est à retrouver dans les journaux et au 19-20 des régions sur France 3 avec sa voisine Adapfr pour parler de la LNPN

8. Nov., 2017

M. Hervé Morin veut accélerer

M. Hervé Morin, Président de la Région Normandie veut accélérer l'étude de la deuxième phase de la LNPN. Il a voté un crédit de 20 millions d'Euros pour fiancer l'étude préalable des fuseaux Evreux -Rouen et Evreux-Bernay.

voir l'article : http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/la-future-ligne-nouvelle-paris-normandie-choisit-son-chemin-BG11249899

8. Nov., 2017

Gares nouvelles

La gare nouvelle de la Défense a été totalement abandonnée pour des raisons financières et techniques.
La gare nouvelle d'Achères sera certainement abandonnée, car le tracé Sud Poissy ne permet pas une telle gare.Elle avait tout de même un coût d'environ 500 Millions d'€.
A Evreux, la gare nouvelle est très fortement soutenue par les élus locaux. Elle pourrait se situer à Nétreville, mais cela coûterait le double environ d'une gare nouvelle au Coudray, d'environ 600 Millions dans un premier temps.
Pour Rouen, il a été déjà décidé que la gare serait rive gauche, dans les anciens docks. Elle remplacerait la gare actuelle pour la ligne nouvelle mais pas pour la ligne existante qui passerait toujours par Rouen Rive Droite. Avec la gare rive gauche, il y a un tunnel de sortie de ville assez compliqué techniquement du fait du franchissement de la Seine et ensuite de la colline.